En marge de la journée internationale du sommeil, ce vendredi 22 mars, découvrez trois applications pour vous aider à être mieux dans les bras de Morphée.
Comme le rapporte la chaîne Europe 1, qui a sélectionné ces trois applications, les Français dormiraient 7 heures par nuit en moyenne, et ce n’est pas suffisant. Aussi, leur sommeil est mauvais. Selon un sondage Opinionway, une personne sur deux affirme avoir du mal à s’endormir ou a des troubles du sommeil. En marge de la journée nationale du sommeil, découvrez les applications gratuites sur Android et iPhone, pour vous aider à avoir un meilleur sommeil.
Avec cette application, vous pouvez définir une fourchette horaire de réveil, allant de 10 mn et 1h30. Exemple : si d’habitude, vous vous réveillez à 7h00, vous pouvez choisir une plage allant de 6h45 à 7h15. L’application ’écoute’ alors votre respiration et analyse vos mouvements pour déterminer le bon moment poue se réveiller.
Comme son nom l’indique MyNoise (Mon Bruit) utilise des sons, relaxants qui aident à trouver le sommeil. Bruit de la pluie, ressac de vagues, sons de la forêt, etc. Tout y est. Aussi, certains sons sont modulables. Par exemple dans ’la forêt’, vous pouvez accentuer le chant d’un oiseau, ou encore baisser le vent pour entendre les abeilles… Tout le monde y trouve son mix idéal. Il est également possible d’avoir d’autres sons supplémentaires, à 1,09 euros par bruit (lac, musiques traditionnelles, etc.).
Avec le capteur de bruit et de mouvement de votre téléphone, cette application, développée par Adidas analyse vos cycles de sommeil. Elle vous fournit ensuite les résultats et donne des solutions pour mieux dormir. L’utilisateur peut aussi vous aider en évoquant le fait si vous êtes stressé, si vous êtes couche-tard, si vous êtes sportif, etc. Sleep Better, est un outil vraiment très complet, et qui permet même de commenter son sommeil, et de décrire ses rêves (la description des rêves est payante.).
Pour que Sleep Better soit efficace, il faut dormir à côté du téléphone.
>> D’autres astuces bien-être sur linfo.re