Foie gras, chocolats, alcool… Les repas de Noël et du Nouvel An sont généralement très gras et riches. Pour éviter des ballonnements et maux de ventre, suivez nos conseils !
Pour de nombreux Français, Noël et le Nouvel An sont associés à des problèmes de digestion. Ainsi, préparez en amont votre système digestif. Mangez des repas équilibrés et sans graisse les jours précédant Noël et le Nouvel An. N’oubliez pas de prendre le petit-déjeuner le Jour J.
Lors du réveillon, vous pouvez choisir de modifier vos habitudes. Ne consommez que l’un des produits posés sur la table et tenez-vous à distance des malbouffes.
L’une des erreurs les plus courantes durant le réveillon est de manger rapidement. Il est pourtant conseillé de prendre votre temps en savourant chaque mets. Mastiquez davantage pour faciliter la tâche à votre système digestif.
L’alcool ralentit la sécrétion de gastrine. Pourtant, cette hormone est importante pour le processus de la digestion. Hydratez-vous avant, pendant et après le repas de fêtes. Optez pour de l’eau riche en bicarbonates de sodium.
> Lire aussi nos autres Conseils et Astuces bien-être