En 2022, il est tout à fait possible d’avoir 28 jours de repos, en ne déposant que 7 jours de congés auprès de votre employeur. Les détails !
Profitez d’un week-end prolongé de quatre jours avec les fêtes de Pâques en avril, soit du vendredi 15 au lundi 18 avril.
Le 1er et le 8 mai tombent un dimanche. Cependant, vous pouvez encore profiter d’un week-end de quatre jours, soit du jeudi 26 (Ascension) au dimanche 29. Il suffit alors de déposer un congé le vendredi 27 mai.
Un grand week-end s’offre à vous, si vous décidez de poser votre vendredi 3 juin, notamment grâce au lundi de Pentecôte. Vous allez ainsi avoir quatre jours de repos, soit du vendredi 3 au lundi 6 juin.
Un week-end de quatre jours est également envisageable en juillet avec la fête nationale qui tombe le jeudi. Si vous posez ainsi votre vendredi 15 juillet, vous disposerez du jeudi 14 au dimanche 17 juillet pour vous évader.
Vous pouvez profiter d’un week-end de quatre jours, soit du vendredi 12 au lundi 15 août, grâce au lundi de l’Assomption. Ainsi, posez votre congé le vendredi 12 août.
En ne posant qu’un seul jour de congé, profitez d’un week-end de quatre jours, du samedi 29 octobre au mardi 1er novembre.
Le jour de l’Armistice de 1918 tombe un vendredi. Posez ainsi votre jeudi 10 pour vous reposer jusqu’au dimanche 13 novembre.
> Lire aussi d’autres Infos sur les Jours fériés