Lors des fêtes de fin d’année, qui ne veut pas bluffer ses invités ? Quoi de mieux qu’un menu gastronomique… Quelques idées et conseils.
Un menu gastronomique pas cher peut sembler être impossible. Pourtant, c’est faisable. Il suffit juste de trouver les bons produits. En entrée par exemple, vous pouvez opter pour le cappuccino de potimarron et chantilly Bellota. En plat, optez pour des coquelets farcis au couscous d’épeautre et fruits secs. Comme le recommande le magazine Elle, en dessert, vous pouvez servir des babas au rhum.
Faites péter le champagne ! En entrée, du carpaccio de Saint-Jacques, fruit de la passion et caviar. Une entrée facile à réaliser et bluffante pour les yeux et les papilles. Pour le plat, c’est du homard avec du sabayon au champagne. Le soufflé avocat-pistache sera le must du must pour le dessert.
Le melba de noix de Saint-Jacques et la purée de panais forment le duo parfait pour l’entrée. En plat : saumon grillé en croûte de riz et mille-feuille de légumes. Dessert : une bonne tarte au chocolat soufflée. Un menu bien sûr déconseillé à ceux qui ne supportent pas les produits de la mer.
Un repas à tester même si vous n’êtes pas vegan. Pour l’entrée, optez pour du velouté de panais aux noisettes grillées. Des tagliatelles aux châtaignes, pignons, raisins et trévise seront excellentes en guise de plat. Pour rendre le repas 100% vegan, remplacez la crème liquide classique par le veggie à base de soja ou de riz. Pour le dessert, de la crème à la mangue et cacao cru.
>>> Découvrez quelques recettes de cuisine sur linfo.re