Pour avoir une silhouette harmonieuse, les exercices physiques sont incontournables. Découvrez votre plan d’attaque à appliquer au quotidien.
Manquez-vous de temps pour pratiquer de longues séances de gym ? La solution : une série d’exercices par jour à faire chez soi, le soir ou le matin.
Jour 1 : raffermir les fessiers
Asseyez-vous sur le sol, jambes tendues devant vous en faisant attention à ce que votre dos soit toujours bien droit. Avancez en vous servant de vos bras tendus de chaque côté en balancier et en roulant d’une fesse à l’autre. A faire 30 fois.
Mettez-vous maintenant à quatre pattes, coudes posés par terre et tête penchée dans le prolongement du corps, levez votre jambe pliée, sur le côté, le pied flexe. Ramenez-la ensuite contre l’autre sans toucher par terre. A faire 20 fois pour chaque jambe.
Jour 2 : galber la poitrine
Les seins ne sont pas des muscles que nous pouvons renforcer. Néanmoins, en musclant ce que l’on appelle le
soutien-gorge naturel, nous pouvons leur donner un petit coup de « lift ». C’est le but de cet exercice. Tenez-vous droite devant un miroir. Pressez les mains, paume contre paume, dans un mouvement vers le haut. Effectuez 20 pressions au-dessus de votre tête. Redescendez vos mains en effectuant le même mouvement. Répétez ce mouvement de bas en haut, jusqu’à ce que vous arriviez à 50 pressions.
Jour 3 : dessiner les abdos
Munissez-vous d’un ballon, puis allongez-vous sur le sol les jambes légèrement fléchies et les bras tendus vers l’arrière avec le ballon dans vos deux mains. Redressez-vous à la force de vos abdos pour aller poser le ballon entre vos pieds. Répétez le mouvement 10 fois. Bien réalisé, les résultats seront visibles au bout de quelques semaines.
Jour 4 : tonifier les bras
Pas besoin d’altères pour muscler ses triceps. Tenez-vous tout simplement face au mur avec vos bras tendus devant à hauteur de vos yeux. Appuyez vos paumes contre la paroi ainsi que vos avant-bras de sorte à vous pencher en avant. Puis redressez-vous. Poussez ainsi de suite 20 fois. Pour un résultat plus efficace, vous pouvez travailler sur un seul bras à la fois.
Jour 5 : affiner les cuises
Placez-vous, dos bien droit contre un mur, descendez doucement jusqu’à la position assise sur une chaise invisible. Maintenez la position environ une minute, relevez-vous et continuez avec l’exercice suivant. Marchez sur la pointe des pieds en faisant deux allers-retours du couloir par exemple. Alternez les deux exercices 5 fois.
Jour 6 : détendre les épaules
Placez-vous debout contre le mur jambes écartées. Inspirez en levant les bras le plus haut possible, sans déplacer les épaules. Tirez sur vos mains puis redescendez les bras en expirant profondément. Faites l’exercice 8 fois. Toujours contre le mur, joignez vos pieds et placez vos bras tout au long du corps. Pivotez votre buste le plus loin possible sur le côté sans décoller le bassin. Revenez à la position initiale puis changez de côté. A faire 5 fois.
Jour 7 : renforcer le dos
Mettez-vous à quatre pattes. Inspirez lentement et profondément en gardant le dos bien droit, mais aussi détendu que possible. Expirez ensuite en arrondissant le dos puis revenez à la position de départ en inspirant. Expirez une fois de plus mais cette fois en creusant le dos, puis inspirez en revenant à la position de départ (dos bien droit). Répétez la séquence complète 10 fois.
Faites les exercices pendant deux semaines d’affilée, prenez une pause pendant une semaine puis reprenez.