A l’approche des fêtes, vous désirez afficher une silhouette de rêve. Entraînez-vous dès maintenant en faisant quelques exercices bien ciblés. Objectif : ventre plat.
Vous avez déjà repéré dans un magasin la robe parfaite. Malheureusement, à cause d’un petit bidon, elle affiche des traces disgracieuses. Pour y remédier, rien ne vaut quelques séances d’exercices accompagnées d’une alimentation saine et équilibrée. Découvrez ainsi des exercices à réaliser avec un ballon pour affiner votre tour de taille.
Exercice n°1
Allongée sur le dos, jambes fléchies et ballon coincé entre les genoux, soulevez les pieds pour que les jambes forment un angle droit avec les cuisses. Le dos et les bras doivent être bien collés au sol. Inclinez ensuite les genoux vers la droite jusqu’à ce que la jambe touche le sol. Le haut du dos et les bras restent collés au sol, tandis que le bassin et le bas du dos se décollent légèrement. Tenez la position sur 5 respirations complètes. Remontez lentement et alternez avec l’autre côté 5 fois de chaque.
Lors de l’exercice, gardez les abdos bien contractés pendant toute la durée de l’exercice.
Exercice n°2
Toujours allongée sur le dos, placez vos bras le long du corps, les jambes tendues et le ballon coincé juste au-dessus des chevilles. Contractez ensuite le ventre. A l’inspiration, levez lentement les jambes en veillant à ne pas décoller le dos du sol. Quand les pieds sont à quelques centimètres du sol, tenez la position pendant 5 à 10 secondes, puis remontez lentement. A l’expiration, descendez les jambes tout doucement. Répétez 10 fois pour débuter puis augmentez au fur et à mesure.
Si vous avez des difficultés à garder le dos en contact du sol, fléchissez légèrement les jambes.
Exercice n°3
Allongez-vous sur le côté droit. Posez votre tête sur le bras droit, posez la main gauche au sol et coincez le ballon juste au-dessus des genoux. Fléchissez les pieds puis levez les jambes en maintenant l’alignement du corps sans poussez les fesses en arrière ni avancer les jambes. Tenez la position pendant 5 respirations complètes tout en gardant le buste et le dos immobile. Faites 5 mouvements de chaque côté.
Pour ne pas cambrer le dos, contractez bien le ventre et les fessiers. Par ailleurs, essayez de ne pas trop prendre appui avec la main sur le sol. Tenez l’équilibre avec la force des abdominaux.
Réalisez ces séries d’exercices 3 fois par semaine. Les résultats seront visibles dès la première semaine.