Il n’est pas toujours nécessaire de consacrer du temps de votre matinée pour vous adonner à quelques exercices de relaxation.
Un long embouteillage s’annonce ? Ne stressez pas, faites des exercices de détente le temps que le trafic reprenne, que le feu vire au vert.
L’exercice de relaxation
Premier exercice, oubliez tout ce qui vous a pris la tête avant que vous ne conduisiez. Les mains sur le volant, lâchez tous les muscles de vos épaules. Sentez le bien-être dès ce premier mouvement qui s’avère nécessaire avant tous les autres exercices.
Le mouvement de la tête
Faites des mouvements de la tête d’un côté à un autre. Gauche, droite, gauche, droite, … recommencez 5 fois de suite.
Tête penchée en avant, faites une rotation de votre tête de la gauche, vers l’arrière, puis vers la droite pour enfin revenir à l’avant. Refaites l’exercice 5 fois. Vous sentirez ainsi votre stress s’effacer à grand pas.
L’exercice des épaules
Faites une rotation de l’épaule de l’avant vers l’arrière puis dans le sens inverse. A répétez 5 fois également.
Les épaules remontées à la hauteur des oreilles, ramenez votre tête en arrière. Puis détendez les épaules tout en penchant la tête vers l’avant. Reprenez l’exercice 10 fois.
Sentez combien vous êtes détendu après ces quelques exercices qui ne vous ont rien coûté et qui ont, de plus fait disparaitre votre stress. Vous redemarrez d’un bon pied. Soyez vigilant quand vous faites ces exercices pour ne mettre la vie de vos passagers et autres conducteurs en danger.