Pixabay/lukasbieri
Le docteur Ben MacFarlane, qui est un voyageur expérimenté, a donné quelques conseils permettant de voyager dans les meilleures conditions.
Ben MacFarlane, médecin à bord, est chargé d’assurer le rapatriement au Royaume-Uni des voyageurs malades ou blessés après une crise survenue à l’étranger. Ce médecin a dévoilé quelques conseils au journal Mirror pour avoir l’esprit tranquille à l’occasion des voyages, rapporte Sputniknews.com.
Selon ce voyageur expérimenté, il faut éviter de mâcher du chewing-gum dans l’avion car la mastication fait rentrer de l’air dans l’estomac et entraîne ensuite des crises douloureuses d’aérophagie . Il conseille aussi de se forcer à bâiller lorsque si vous souffrez d’oreilles bouchées en vol. Il faut faire des faux bâillements aussi longtemps que les oreilles restent bouchées.
Ben MacFarlane a par ailleurs remarqué que le personnel naviguant se restaure juste après que les agents de bord aient servi tous les passagers. Il serait alors poli de ne pas les déranger à ce moment-là.
Une fois à l’hôtel, ce voyageur expérimenté recommande de réinitialiser l’alarme du réveil pour éviter d’être réveillé à l’heure programmée par le précédent client. Dans la foulée, il serait aussi plus prudent de se mettre au lit habillé plutôt que tout nu, car au cas où l’alarme incendie se déclenche, il n’est pas évident d’aller chercher des vêtements à enfiler.
Enfin, Ben MacFarlane voyage toujours avec un lacet dans ses bagages. Il noue ce lacet entre les deux languettes métalliques des fermetures éclair du sac pour ne pas faciliter la tâche aux voleurs.
>>> Voir notre dossier sur des conseils bien-être.