Illustration - SYSPEO/SIPA
Il existe des endroits et des accessoires dans une chambre à coucher que l’on oublie de nettoyer même lors des grands ménages.
Selon le magazine Femmeactuelle.fr, des coins et des objets qui se trouvent dans une chambre à coucher sont rarement nettoyés voire jamais. Les observateurs ont recensé trois endroits de cette pièce qui sont susceptibles d’être de véritables nids à bactéries.
Les oreillers et matelas figurent dans la liste des trois objets délaissés. On pense rarement à laver l’oreiller qui est un accessoire indispensable dans une chambre à coucher. Il faut penser à un nettoyage de cet objet au moins tous les trois mois en tenant compte des indications d’entretien sur l’étiquette. Il en va de même pour un matelas, il doit être lavé quelquefois.
Le troisième endroit souvent oublié lors des ménages concerne les poignées de porte. C’est un objet très utilisé dans une maison, mais on ne pense presque jamais à le nettoyer. Il faut penser à laver régulièrement les poignées de porte notamment en hiver quand les maladies virales hivernales font leur apparition.
> Plus d’astuces bien-être sur Linfo.re