Beaucoup l’ont sans doute remarqué. Les culottes des femmes ont généralement une petite poche au niveau de l’entrejambe. Sachez que cette doublure a une grande importance.
Les sous-vêtements des femmes, contrairement à ceux des hommes, sont dotés d’une petite poche au niveau de l’entrejambe. Ces culottes peuvent être des tangas, des strings ou des boxers, et peuvent être en coton, en dentelle ou lycra, mais elles ont toutes cette petite poche, appelée gousset.
Il s’agit en effet d’une doublure, qui sert de protection à la partie intime de la femme. Le vagin se nettoie tout seul de l’intérieur, et cette petite poche absorbe la sécrétion émanant de l’organe génital. Elle absorbe également la transpiration de cette zone, empêchant ainsi la prolifération de bactéries. Bref, le gousset préserve l’hygiène féminine.
Cette doublure évite, par ailleurs, le contact direct des vêtements avec la zone pubienne. Lorsque vous achetez vos sous-vêtements, retenez bien cette information. Il est recommandé de choisir des culottes de qualité. Sachez que les tissus synthétiques, tels que le polyester, ne protègent pas cette partie intime des frictions, des irritations et de la sudation.