S’épiler est l’une des tâches que l’on veut faire le moins régulièrement possible. Il existe un produit qui permet de retarder la repousse de poils.
Afin d’espacer les séances d’épilation, l’huile de souchet peut être une bonne alliée. Elle ralentit la repousse de poils, permettant à la peau de respirer. Ce produit est utilisé, depuis des siècles, pour ses vertus cosmétiques. Riche en micronutriments, acides gras essentiels, vitamine E et minéraux, elle a des effets apaisants sur les peaux sèches et fragiles.
Le souchet est un petit tubercule issu de la plante communément appelée Chufa. Il a de nombreuses vertus nutritionnelles pour l’organisme, mais sous forme d’huile, il permet aussi de retarder la repousse des poils. Naturelle, l’huile de souchet peut être appliquée sur toutes les zones du corps : les jambes, les aisselles, le visage ou même le contour du maillot
Afin de profiter des actifs anti-repousses de l’huile de souchet, les poils de la zone à traiter doivent avoir été épilés avec la racine. Il faut également utiliser quotidiennement le produit. Les poils repousseront plus tardivement. Ils s’affineront et seront en plus moins abondants.
> Consulter notre dossier : conseils épilation.