Une hausse de 25 % des cas d’épuisement professionnel a été enregistrée en France, entre mai et octobre 2021. Selon Google, les recherches à propos du "Burn-out" atteignent le record aux États-Unis.
Google Trends a indiqué que les recherches sur le "Burn-out" liées au travail (+40%), à la vie (+85%) ou à l’école (+70%) ont atteint un niveau record depuis le début de la pandémie du coronavirus. Cette dernière a constitué un point de rupture pour celles qui sont tombées malades, celles occupant des professions dites "essentielles" (sanitaire, enseignement, etc.) ou encore celles avec des responsabilités familiales lourdes.
> A lire aussi : Burn-out : cinq signes qui doivent vous alerter
L’American Psychological Association a mis en garde, début 2022, contre une hausse de l’aggravation des cas de "Burn-out" dans le monde. "Nous savons que les personnes exerçant ces professions ont toujours eu des taux d’épuisement professionnel plus élevés, mais il a été tellement plus difficile de répondre aux demandes pendant une pandémie dans ces professions", a déclaré le Pr Christina Maslach, professeur de psychologie à l’Université de Californie.
Certes, les cas d’épuisement professionnel ont augmenté, l’intérêt pour le sujet a également été démultiplié.
> A lire aussi : Google : les mots les plus recherchés sur internet en France en 2021