Les mouches s’invitent parfois dans notre maison et nos pique-niques dans le jardin. Découvrez nos astuces simples et efficaces pour vous débarrasser de ces insectes nuisibles.
Une invasion de mouches peut souvent gâcher votre moment de détente, de préparation culinaire ou de pique-nique en famille. Pour en finir avec ces insectes, nous vous proposons des astuces répulsives et des recettes efficaces, naturelles et au petit prix.
La règle de base est de toujours maintenir sa maison propre. Rangez les restes et conservez les légumes, et les fromages au réfrigérateur. Pensez également à bien aérer votre cuisine et de la nettoyer aussi rapidement possible une fois votre préparation culinaire achevée. N’oubliez pas de refermer vos bouteilles, car les mouches aiment l’odeur du vin.
Pour vous débarrasser une bonne fois pour toutes des mouches, il existe des solutions naturelles à préparer en un tour de main. Faites chauffer 50 cl de lait et ajoutez-y 4 à 5 cuillères à café de poivre et 50 g de sucre en poudre. Après un repos d’un quart d’heure, versez le mélange dans des bols et placez-les dans plusieurs endroits de la maison.
Avec du bicarbonate de soude et de l’eau, vous pouvez fuir les mouches à tout moment. Il vous suffit de mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 3 tasses d’eau chaude. Versez la solution dans un pulvérisateur, une bouteille spray, ou un diffuseur et vaporisez à travers la maison. Les mouches détestent l’odeur de l’ail. Pour les éloigner, il suffit donc d’éplucher les gousses d’ail et les mettre à bouillir dans de l’eau. Filtrez ensuite l’eau et déposez-la sur les rebords de fenêtres pour repousser les mouches.
Voir notre rubrique bien-être