Des chercheurs en psychologie de l’université de Cornell, à New York, ont trouvé le remède au burn-out chez les 15 à 30 ans.
Selon des chercheurs en psychologie de l’université de Cornell dans l’Etat de New York (Etats-Unis), passer 10 minutes par jour dans la nature réduit drastiquement les risques de burn-out chez des étudiants.tes de 15 à 30 ans. Cette petite ballade quotidienne réduirait ainsi la dépression et l’anxiété sur le long terme.
Les chercheurs ont basé leur étude sur un échantillon d’étudiants.tes. Ils disent que le fait de passer quelques minutes dans la nature augmentait considérablement les capacités de concentration et réduisait, dans la foulée, le rythme cardiaque, ainsi que la tension artérielle.
L’étude préconise de passer du temps dans la nature en marchant ou en restant assis.e. "Nous voulions un exercice en pleine nature qui soit le plus simple et réalisable possible", explique le Dr Donald Rakow, co-auteur de cette étude publiée dans la revue universitaire Frontiers in Psychology.
> Lire aussi nos autres articles sur le Bien-être