La transpiration est nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme. Mais elle devient incommodante quand elle est odorante et excessive. Voici quelques astuces naturelles afin de la réguler !
La sauge est une alliée efficace pour lutter contre la transpiration. Faites infuser des feuilles de sauge dans de l’eau bouillante durant une dizaine de minutes. Buvez trois tasses par jour durant une semaine.
Antibactérienne, l’huile essentielle de palmarosa est réputée pour chasser la transpiration malodorante. Appliquez une goutte pure sur la zone à traiter juste après la douche.
Le thé noir est riche en acide tannique et possède des propriétés antisudorifiques. Il agit sur les glandes sébacées, qui sont responsables de la production de sueur. Faites infuser deux sachets de thé noir dans un demi-litre d’eau. Tamponnez-vous-en les aisselles selon vos besoins.
Le bicarbonate de soude est efficace pour chasser les mauvaises odeurs corporelles. Saupoudrez une cuillère à café de poudre blanche sur un gant de toilette humide et passez-le sous les aisselles.
Les feuilles de noyer sont à la fois astringentes, antifongiques et antibactériennes. Elles sont à consommer sous forme de tisane ou à passer sur les zones qui transpirent le plus.
> Lire aussi nos autres Conseils Bien-être