Pour ne pas rater sa rentrée, mais surtout pour bien l’organiser, quelques tâches s’imposent. Voici quelques idées de base !
La première étape est d’acheter ses fournitures scolaires. Certaines personnes le font même un mois avant la rentrée. De nombreux élèves préparent déjà leurs affaires comme le cartable, les cahiers, la trousse, l’agenda, etc. N’oubliez surtout pas de vérifier votre attestation scolaire. Dans le cas où vous ne l’avez pas reçue, contacter immédiatement l’établissement.
Plusieurs lycéens ou lycéennes profitent de la rentrée pour changer de look, physique ou vestimentaire. Vous pouvez prendre rendez-vous chez le coiffeur pour changer la coupe ou la coloration de vos cheveux par exemple. C’est aussi le bon moment pour les parents de programmer une sortie en famille afin de détendre leurs enfants avant de reprendre le rythme scolaire.
Les mamans préparent souvent la liste des goûters des plus petits, les menus de la semaine, les horaires de lever, repas, devoirs, etc... pour organiser au mieux la rentrée scolaire.
C’est aussi à cet instant que les parents marquent tous les vêtements de leurs enfants (ceux en bas âge) et recherchent des activités pour les occuper le mercredi ou le samedi.
La plupart des parents font faire une petite séance de révision à leurs enfants pour les remettre sur les rails le jour J.
Il faut revérifier toutes les fournitures scolaires et préparer les vêtements et autres matériels la veille de la rentrée. Pour les collégiens et lycéens, il ne faut surtout pas oublier de mettre le réveil plus tôt pour avoir le temps de bien se préparer le jour J.
Il faut aussi prendre le temps de se relaxer avant la rentrée et surtout, passer des moments en famille.
>> À lire aussi : Rentrée scolaire : le sac à dos un accessoire indémodable
(Source : homeorganizer)