Le chocolat, l’un des produits stars des fêtes, est aussi un gage de bonne santé et de longévité. Une étude scientifique a toutefois révélé nos mauvaises habitudes quand nous le mangeons.
Antistress, énergétique et bon pour le cœur, le chocolat est l’un de nos meilleurs alliés au quotidien. A consommer tout au long de l’année, cet aliment doit toutefois être mangé à petite dose. Une étude scientifique a alors révélé les mauvaises habitudes que nous adoptons tous les jours en mangeant du chocolat. Parmi les erreurs les plus fréquentes que nous commettons figure le fait de conserver le chocolat au réfrigérateur. C’est pourtant une très mauvaise idée, a déclaré Natalie Alibrandi, une scientifique experte au Telegraph. L’idéal est de le conserver à 18 degrés pour éviter l’oxydation, le voile de sucre ou encore le transfert des odeurs.
L’experte a également donné quelques conseils pour profiter pleinement des saveurs et des vertus du chocolat. Natalie Alibrandi suggère alors de le déguster le matin entre 9 et 11 heures, quand le palais n’a pas encore été confronté à d’autres saveurs. Pour bien savourer le chocolat, il ne faut pas le mâcher, mais le laisser fondre dans la bouche. Il est également conseillé de le manger en petite quantité à raison de six morceaux de 4 grammes. Par ailleurs, mélanger plusieurs types de chocolat est également une erreur, car cela pourrait trop stimuler les papilles gustatives.
> A lire aussi : Cinq bonnes raisons de manger du chocolat