La première façon de prendre soin de sa santé intestinale est d’adopter une alimentation saine. Sinon, un gastro-entérologue américain recommande aussi trois boissons pour le bien-être intestinal.
Dans une vidéo sur TikTok, le gastro-entérologue américain certifié à Harvard, Saurabh Sethi, présente trois boissons qui, selon lui, aident à préserver le foie et les intestins. Ainsi, il affirme que le thé vert est « un excellent choix ». Il s’agirait d’un puissant antioxydant, riche en catéchines, molécules de la famille des flavonoïdes. Boire une boisson à base de thé vert serait donc bénéfique pour le foie et l’intestin.
S’il est recommandé de consommer au moins 5 fruits et légumes par jour, ce n’est pas toujours évident à faire. Aussi, une alternative peut être intéressante pour profiter des bénéfices des fruits et des légumes : le smoothie. Pour le Dr. Saurabh Sethi, consommer un smoothie à base de baies permet d’offrir au corps une quantité importante d’antioxydants. Sinon, le même effet sur le bien-être intestinal serait aussi obtenu en consommant de l’eau de coco avec des épinards, rapporte Femme Actuelle.
D’après les explications du gastro-entérologue, une tasse de café contient suffisamment de caféine et d’antioxydants pour entretenir la santé hépatique. Pour lui, cette boisson « favorise la santé du foie en gérant la stéatose hépatique et en diminuant le risque de cancer du foie ». Toutefois, il indique qu’il s’agit d’une boisson à consommer avec modération et sans trop de sucres.
Et bien évidemment, en dehors de ces boissons, le bien-être intestinal passe forcément par un régime alimentaire équilibré, une bonne hydratation et des activités physiques régulières.