Une plateforme de comparaison de vols en ligne a réalisé une étude sur les comportements qui énervent les Français quand ils voyagent en avion.
Des heures de vol pour arriver à destination, le trajet peut devenir un vrai supplice s’il ne se passe dans les meilleures conditions. Il est important de se détendre, mais cela est parfois impossible à cause des attitudes d’autres voyageurs. Le site comparateur de vols Kayak.fr a sorti les résultats de son entourage se portant sur les comportements irritables aux yeux des Français pendant un voyage en avion.
D’après les sondages effectués par la plateforme, le "manspreading" s’aligne en première position des comportements qui irritent les passagers. Les hommes prennent beaucoup de place quand ils sont en train de s’asseoir. Cet agissement typiquement masculin a été dénoncé par les femmes, il a tendance à se généraliser dans les divers moyens de transport.
Les résultats de l’enquête ont démontré que la plupart des sondés ne supportent pas l’irrespect envers l’équipage. L’étude indique que 91% des Français trouvent qu’il est intolérable que certains voyageurs jettent leurs poubelles dans l’avion. Le personnel de bord doit récupérer les déchets plusieurs fois.
Les Français n’acceptent pas non plus le fait que certains voyageurs se permettent d’être malpolis ou virulents avec l’équipage. Ils sont 90% à penser que cette attitude n’est pas correcte du tout.