Une bonne nuit de sommeil va de pair avec une alimentation saine. Pour éviter les problèmes d’insomnie, vous devez éviter ces aliments avant d’aller au lit.
Les troubles du sommeil sont souvent liés à ce que nous mangeons. Bien dormir et éviter les nuits courtes et agitées implique de soigner notre alimentation. Il convient surtout de ne pas avaler certains aliments avant de se coucher. Parmi les nourritures à ne pas consommer avant d’aller au lit figure la salade. Très riche en eau, elle vous fera lever toutes les heures. La tomate ne doit pas non plus se trouver dans votre assiette à cause de la noradrénaline qui booste l’activité du cerveau.
D’après le site Femina.fr, le sommeil tarde à venir après avoir mangé de la friture plus longue à digérer. Pour bien dormir, évitez également de manger du chocolat, car le sucre provoque l’insomnie. Par ailleurs, la viande rouge, les plats épicés et le piment sont les ennemis d’une bonne nuit de sommeil. Non seulement ils irritent le système digestif, mais ils favorisent également le retard de l’endormissement. En revanche, la cannelle aide à la digestion.
Voir notre rubrique bien-être