Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, découvrez les aliments qui peuvent être placés dans le congélateur, mais que tout le monde ignore.
Les viandes et les légumes sont souvent placés dans le congélateur pour pouvoir les conserver plus longtemps. Contre toute attente, d’autres aliments peuvent également congeler, mais très peu de gens le savent. C’est le cas du blanc d’œuf. Après l’avoir séparé du jaune, cette partie de l’œuf peut très bien être stockée dans un congélateur pendant une durée particulièrement longue. Le reste du yaourt que nous ne finissons pas peut également être conservé dans le congélateur. Il pourra ensuite servir de glaçons dans la préparation de smoothies, rapporte le site Demotivateur.
Si vous n’arrivez pas toujours à terminer votre café, vous avez le choix entre le réchauffer plus tard ou boire du café glacé. La boisson peut être congelée en y faisant dissoudre des petits morceaux de glace. Pour conserver le jus de citron le plus longtemps possible, l’idéal est de le verser dans un bac à glaçons avant de le placer dans le congélateur. Vous pouvez en faire autant avec les décorations de cocktails comme la menthe, les morceaux de fruits, des fleurs comestibles… Ces derniers seront mélangés avec de l’eau dans un bac à glaçons puis congelés.
Afin de vous faciliter la vie, découpez l’ail en grandes quantités et congelez-les. Vous pourrez ainsi en prendre avant de préparer les repas. Enfin, vous pouvez très bien congeler les préparations pour bébé. N’ayez crainte, cette opération permet de garder les bienfaits des nutriments.
Voir notre rubrique bien-être