Vous voulez surprendre toute la famille durant vos soirées barbecue ? Inspirez-vous de ces recettes de marinades spéciales poulet.
Pour relever le goût du poulet et ravir les papilles de toute la famille, préparez vous-même les marinades de vos barbecues. Ces idées de recettes faciles à réaliser sublimeront votre viande.
Placez les morceaux de poulet dans un saladier. Dans une cocotte, mélangez 12 cl de sauce soja, 2 c. à café de sucre, 1 étoile de badiane, 25 cl de bouillon et 2 c. à soupe de vin de riz. Portez le tout à ébullition avant de le verser dans le saladier puis laissez mariner pendant une heure.
Pour réaliser cette marinade, vous avez besoin de 3 c. à soupe de moutarde de Dijon, 2 c. à soupe de moutarde à l’ancienne sans oublier 45 ml d’huile d’olive et le jus d’un citron. Mélangez-les dans un saladier et ajoutez-y 3 c. à soupe de miel liquide. Salez et poivrez à votre guise et incorporez les morceaux de poulet.
Si vous préférez les marinades pimentées, prenez un oignon et deux gousses d’ail. Une fois hachés, mélangez-les avec un morceau de gingembre râpé, un petit morceau de piment, 6 c. à soupe de sauce teriyaki et le jus d’un citron. N’oubliez pas d’y ajouter 6 c. à soupe d’huile, 1 bouquet de coriandre ciselée, du sel et du poivre. Versez le mélange sur le poulet pour une marinade de 2 h ou plus.
Préparez vos poulets à la façon exotique ! Prenez un bol pour y mélanger 4 c. à s. de ketchup, un petit verre de jus d’ananas et1 c. à s. de sauce soja. Vous pouvez y ajouter 2 c. à s. de chili sauce et de l’huile d’olive. Poivrez avant d’incorporer les morceaux de poulet.
Rapide à préparer, cette recette de marinade sera composée de 2 c. à soupe d’épices de viandes de volaille avec 3 c. à soupe de vinaigre de vin. Une fois mélangés, ajoutez 3 c. à soupe de sauce soja, d’huile, de miel et une gousse d’ail râpée. Pour couronner le tout, additionnez une cuillère à café de gingembre râpé. Pensez à bien tous les morceaux de poulet avant la cuisson.
A lire aussi : les poulets grillés du dimanche