S’il est en excès, le cholestérol peut entraîner des problèmes cardiovasculaires, comme les crises cardiaques ou les AVC. La bonne nouvelle ? C’est qu’il est parfaitement possible de réduire notre taux de cholestérol grâce à ces 4 plantes insoupçonnées.
Les plantes proposent une approche douce et efficace pour gérer durablement notre taux de cholestérol. Contrairement aux médicaments et aux régimes drastiques, elles ne provoquent aucun effet secondaire. Sans compter le fait qu’elles apportent d’autres nombreuses vertus pour la santé, vous pouvez aussi les intégrer aisément dans votre alimentation. Voici donc, selon le magazine Passeport Santé, 4 plantes à consommer pour améliorer votre santé cardiovasculaire.
Légume délicieux, mais assez méconnu, l’artichaut mérite pourtant de passer plus de temps à notre table. Étant riche en cynarine, une substance qui aide à éliminer le LDL (mauvais cholestérol), il peut devenir un véritable allié dans cette lutte pour une meilleure santé. De plus, il se prête à toutes sortes de recettes en cuisine, que ce soit en salade, farci ou intégré dans un risotto. Alors, pourquoi ne pas en cuisiner plus souvent ?
Cette épice dorée aux notes terreuses est parfaite pour donner du goût à nos plats. Mais ses atouts vont bien au-delà de sa saveur atypique. Son ingrédient actif, la curcumine, possède en effet des propriétés anti-inflammatoires et favorise la circulation sanguine. Ajoutez une pincée de curcuma à vos repas quotidiens et profitez de ses bienfaits.
L’ail n’est pas seulement bon pour éloigner les vampires, il fait bien plus ! Sa composition se présente comme un véritable trésor pour la santé. Cette plante riche en allicine aide à réduire le taux de cholestérol général dans le sang. D’ailleurs, vous pouvez en consommer régulièrement, cru ou cuisiné, et profitez de ses effets bénéfiques. N’hésitez pas à en ajouter généreusement dans vos repas quotidiens. En bonus : il relèvera le goût de chacune de vos préparations.
Si nous l’apprécions surtout comme boisson chaude, il faut savoir que le thé est une plante aux nombreuses vertus ! Par exemple, les catéchines qu’il contient aident à réduire le LDL dans le sang tout en augmentant le taux du HDL (le bon cholestérol). En buvant une tasse par jour, vous verrez immédiatement la différence. C’est aussi simple qu’efficace !
Ainsi, vous n’aurez qu’à intégrer ces plantes dans votre quotidien pour prendre soin de votre cœur tout en savourant des délices naturels. Alors, qu’attendez-vous pour essayer dès aujourd’hui ?
Lire tous nos articles pour améliorer la santé de votre coeur