Tous les parents savent que les maillots de bain des garçons possèdent une doublure de mailles à l’entrejambe. Un concept censé offrir un soutien, mais en réalité, il pourrait être dangerex, surtout pour les petits.
Lors d’un séjour de vacances en Espagne, Laura Collins a vu son fils Jack, âgé de 5 ans, souffrir le martyre. Au retour d’une baignade, la maman a tenté d’enlever le maillot du petit garçon, mais en vain.
"Il a laissé échapper le cri le plus déchirant que j’ai jamais entendu ; c’est un son qu’aucune mère ne devrait jamais entendre", a raconté Laura.
En réalité, son pénis s’était coincé dans un trou du filet, lui causant d’énormes douleurs. La maman a tout de même tenté de sectionner le filet, mais elle n’a pas pu.
Laura a paniqué en voyant la peau du pénis de son fils gonflée et l’avait, tout de suite, amené à l’hôpital le plus proche où les médecins ont pu arrêter l’étranglement. Ils l’ont, d’ailleurs, gardé en observation pendant quelques heures avant de le laisser rentrer chez lui après.
Jack a aussi averti ses copains. "Il parle de la façon dont il a failli perdre son pénis en vacances et du vilain filet. Il a averti tous ses amis, car il ne veut pas que la même chose leur arrive", a déclaré sa maman.
Les médecins, quant à eux, ont indiqué que plusieurs garçons souffraient de ce problème de la doublure de mailles de leurs maillots.
La mère de famille a mis en garde tous les parents de petit garçon du piège que peut constituer le filet. Elle a suggéré de toujours couper la maille dans les costumes ou maillots de bain des enfants.
Le site de parentage Dr Momma a confirmé cette précaution à prendre en indiquant que cette doublure peut entraîner non seulement une irritation par friction, mais aussi une inflammation de l’organe.
Dans le pire des cas, il est conseillé d’appliquer de la gelée de pétrole (vaseline) sur la partie coincée de la peau jusqu’à ce que vous puissiez enlever délicatement les parties coincées dans le filet. Vous pouvez également le mettre dans de l’eau tiède afin de détendre le flux sanguin vers la partie douloureuse. Sinon, consultez rapidement un médecin.
>> Nos infos sur les astuces bien-être
(Source : trucsetbricolages)