Plusieurs cas d’étouffement ont été signalés chez des bébés qui se sont amusés avec ce jouet constitué d’une série de bulles colorées en silicone.
Le Pop-it, le jouet qui a été très en vogue récemment et composé de boules en silicone, n’est pas recommandé pour les plus petits. Le secret de ce jouet est de pouvoir éclater toutes ces petites cases comme du papier bulle à utiliser pour une période indéterminée. Malgré son apparence anodine, il pourrait être dangereux pour la santé des bébés. En effet, les boules en silicone du célèbre Pop-it peuvent se détacher et causer un risque d’étouffement chez les plus jeunes. Des témoignages font état de plusieurs cas où les boules ont été retrouvées dans la bouche des bébés. "Ce morceau du jouet s’était cassé d’une manière ou d’une autre et il a aspiré ses gencives supérieures", a expliqué Kendall Kemezis, une femme dont le neveu avait une boule rose dans la bouche. "Nous avons de la chance que ça se soit terminé comme ça et pas avec lui en train de s’étouffer", a-t-elle ajouté sur les propos relayés par The Sun.
Une équipe de secouristes a alors émis un avertissement pour éviter que les bébés soient exposés au danger. "Je sais que ces jouets sont très populaires de nos jours, alors partagez cette histoire pour sensibiliser le public. Cela aurait pu facilement être avalé et devenir un risque d’étouffement", ont averti les secouristes du Tiny Hearts. Pour assurer au maximum la sécurité des plus petits, les parents sont priés de choisir des jouets de bonne qualité. Ils doivent également éviter de laisser un bébé utiliser le Pop-it sans surveillance.
> A lire aussi : Enfant moins de 10 ans : quels jouets pour quel âge ?