Le soir du 31 décembre, pour que tout le monde puisse faire la fête, les enfants ne devront pas être laissés de côté pour qu’ils ne s’ennuient pas. Découvrez quelques activités qu’ils peuvent faire durant le réveillon.
Pour bien démarrer la soirée du réveillon avec les enfants, rien de tel que les jeux de société. Vous pouvez même organiser un petit tournoi pour plus d’ambiance. D’ailleurs, des tonnes de jeux de société existent comme la bataille corse, le trou du cul, la crapette…
Toutefois, comme il s’agit d’une soirée exceptionnelle, les devinettes concernant les invités aussi peuvent amuser les enfants. Cela consiste à donner des indices sur les convives et c’est à eux de chercher de qui il s’agit.
Enfin, pour ne pas les ennuyer et varier un peu, il ne faut pas oublier de les faire participer aux jeux sur les résolutions du Nouvel an.
Après avoir joué, passez maintenant à la danse. Préparez une bonne musique adorée par les enfants. Encore mieux, laissez-les participer et choisir les chansons. Comme cela, ils peuvent mettre de l’ambiance aussi. Lors du compte à rebours avant minuit, laissez-les faire le décompte, en même temps, préparez des cotillons, des ballons… à lancer, les enfants adorent cela.
Avec l’avancée de la technologie, prendre des photos ou faire des selfies peuvent aussi amuser les gosses. Demandez-leur de faire de drôles de cliché en leur disant qu’il y aura un prix pour la meilleure posture. Par la suite, téléchargez les photos et tous les enfants les observent sur un écran. L’image récoltant le plus grand fou rire gagne.
Pendant toute la soirée, il ne faut pas oublier les coloriages, les découpages pour les plus petits.
>>> Notre dossier sur les activités pour les enfants
(Source : Jeux et Compagnie)