Prendre soin de son corps est primordial après les fêtes. L’organisme doit récupérer en éliminant les toxines et en faisant le plein de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. Gros plan sur nos astuces détox.
L’après-réveillon est souvent difficile pour l’organisme. Après un repas fastueux et quelques excès, le corps pourrait avoir du mal à se remettre. Il n’y a rien de tel que quelques recettes détox pour retrouver le peps. L’idée est de manger sainement pour refaire le plein de vitamines de minéraux et d’antioxydants, mais aussi éliminer les substances nocives accumulées pendant les fêtes.
Pour chouchouter son corps après les fêtes, il faut faire le plein de vitamine C. Le kiwi et le citron peuvent être consommés à volonté. Le citron, connu pour ses effets antioxydants, a pour avantage de prévenir des radicaux libres, note RTL. D’autant plus que cet agrume peut accompagner les repas sucrés et salés.
Une alimentation trop salée rend acide le ph de l’organisme. Des aliments riches en potassium comme le poireau et le brocoli permettent d’éliminer certaines substances nocives. Le brocoli est d’autant plus conseillé pour revigorer le foie des personnes ayant un peu trop abusé du vin blanc grâce à la vitamine K qu’il renferme.
Après les fêtes, l’estomac doit se reposer un peu. Une bonne dose de pectine fera l’affaire pour donner l’impression qu’il est bien rempli. Le fruit pas excellence est la pomme à croquer directement dedans, et sans enlever la peau.
>>> A lire aussi : les bonnes plantes pour bien digérer le repas de Noël