Mood Board / Rex Featur/REX/SIPA
Découvrez trois astuces écolos pour vous débarrasser des odeurs persistantes à la maison. Elles sont simples, mais permettront de donner un coup de fraîcheur dans votre intérieur.
La cuisine est la pièce où les odeurs sont les plus tenaces. Il existe des moyens simples et efficaces pour s’en débarrasser. Il suffit par exemple de mettre un bol de vinaigre blanc dans la pièce. Pour lutter contre l’odeur des poubelles, mettez du marc de café au fond du seau dans lequel vous mettez le sac. Ce produit peut être aussi utilisé pour le réfrigérateur.
Cette méthode de grand-mère est imparable pour chasser les odeurs désagréables dans les WC. Il est conseillé de craquer une allumette dans la pièce. Le soufre qui s’en dégage éliminera instantanément les mauvaises odeurs. Il faut donc toujours laisser une boîte d’allumettes sur l’étagère de votre toilette.
Les mauvaises odeurs dans les penderies sont celles de la moisissure. Comme les espaces sont surchargés, la circulation de l’air est limitée. Les vêtements qui s’y trouvent s’imprègnent des odeurs ambiantes. Pour les éliminer, il est recommandé d’y placer un bol de bicarbonate de soude pendant 24 heures. Ce produit absorbera les odeurs tenaces.