Huit heures de sommeil par nuit, c’est l’idéal. Mais ce n’est pas toujours possible, surtout pour les personnes qui souffrent d’insomnie. Cependant, il existe des remèdes pour rétablir le bon cycle et mieux dormir la nuit. Outre les techniques habituelles de sophrologie ou de méditation, l’usage de certaines plantes présente aussi une efficacité pour réparer le sommeil.
Parfois, il faut juste se relaxer pour mieux dormir la nuit. Et pour cela, il existe deux plantes particulièrement efficaces pour nous apaiser. La première nous vient des États-Unis et se nomme eschscholzia. Elle contient des pavines, des molécules qui favorisent l’endormissement. Elle est disponible sous forme de gélules à consommer pendant le dîner et avant de se mettre au lit.
La fleur d’oranger est aussi connue pour ses vertus calmantes. Elle contient la molécule appelée linalol, dont le pouvoir est de relaxer l’organisme. Elle est généralement utilisée sous forme d’huile essentielle. C’est une manière naturelle de régler un trouble du sommeil.
Deux autres plantes possèdent aussi des effets apaisants. Un complément alimentaire à base de houblon est, par exemple, parfait pour vous apaiser et vous aider à bien dormir la nuit. De plus, le houblon agit assez rapidement. Il est même possible de le combiner à d’autres plantes pour augmenter l’effet. C’est notamment le cas si vous ajoutez à votre petit remède naturel de la valériane.
En ce qui concerne la camomille, elle est à consommer en tant que tisane. À consommer juste avant d’aller au lit, elle soulage votre insomnie.
Source : passeportsante