L’attribution d’un signe du zodiaque se fait en fonction de la date de naissance d’une personne, et le signe le plus rarement attribué est le Capricorne.
C’est une réalité : certains signes du zodiaque sont plus fréquents, d’autres plus rares. L’attribution d’un signe se fait en fonction de la date de naissance d’une personne. De ce fait, le nombre de naissances varie d’une période à une autre de l’année. Ce qui pourrait expliquer qu’un signe soit plus rare. D’après Aufeminin.com, le Capricorne serait le signe le plus rare car la saison du Capricorne est la plus courte du zodiaque. De plus, peu de gens arrivent au monde entre le 22 décembre et le 20 janvier. Ce signe se distingue par son caractère assez fort, mais aussi son côté très rigide. Les natifs de ce signe sont également réputés pour leur fidélité et ils ont beaucoup de principes.
Selon le rapport de l’Insee, la France enregistre un pic de naissance entre juillet et octobre. Ce qui était surtout le cas entre 2010 et 2019. En effet, les couples se rapprochent beaucoup plus pendant la période hivernale. Avec le froid, les couples se réchauffent sous la couette sont plus enclins à se reproduire. Résultat : ils deviennent parents à en juillet ou en octobre. Selon l’Insee, la tendance s’explique également par la préférence des couples d’avoir un enfant "à la belle saison".
> A lire aussi : Horoscope : les prévisions pour l’année 2022