Selon une étude britannique, les parents souffriraient d’un sommeil perturbé durant au moins six ans à la suite d’une naissance.
Des chercheurs issus de l’Université de Warwick en Angleterre ont mené une enquête sur la qualité du sommeil des parents à la suite d’une naissance. Les résultats de cette étude ont révélé que les parents seraient privés de sommeil durant près de six ans après la naissance d’un bébé. Il va de soi que ce soit la mère qui souffre le plus de cette perturbation de sommeil. Biberons, pleurs, changement de couches constituent les principales causes qui obligent les parents à se lever la nuit pour s’occuper du bébé.
Mais, selon le docteur Sakari Lemola, auteur principal de l’étude, même si les enfants, en grandissant, commencent à faire leurs nuits "ils peuvent se réveiller, être malades ou faire des cauchemars", rapporte Aufeminin.com. En même temps, "le stress et les soucis qui vont avec la parentalité sont également susceptibles d’affecter le sommeil des parents", a-t-il encore poursuivi.
>>> Voir notre dossier sur les parents.
>>> 10 signes qui démontrent que vous êtes des parents modernes