Des chercheurs australiens recommandent de consommer environ 500 mg de flavonoïdes quotidiennement.
Des scientifiques de l’université Edith-Cowan ont affirmé que les aliments riches en flavonoïdes (pommes ou boissons à base de plantes) protègent contre les maladies cardiovasculaires et des cancers. Comme le rapporte Sputnick News, les chercheurs ont travaillé sur le sujet en se basant sur une étude de régimes alimentaires de 53 048 individus ... sur 23 ans.
La consommation de ces aliments est également valable pour les buveurs et les fumeurs. Les auteurs de l’étude soulignent que la consommation d’alcool et le tabagisme augmentent l’inflammation et détruit les vaisseaux sanguins ... "Or, il a été démontré que les flavonoïdes étaient anti-inflammatoires et amélioraient la fonction des vaisseaux sanguins", poursuivent les chercheurs.
>> Sur le même sujet : des pommes et du thé, la formule gagnante contre le cancer et les maladies cardiovasculaires
Néanmoins, les scientifiques tiennent à préciser que consommer des aliments riches en flavonoïdes ne réduit pas le risque à zéro. "Mais cela pourrait être un moyen novateur d’atténuer le danger encouru", tout en encourageant les fumeurs et les buveurs a arrêté le tabac et l’alcool.
Les scientifiques recommandent de consommer 500 mg de flavonoïdes par jour. Selon eux, ce qui est important c’est d’en consommer différentes variétés. "Ceci est facilement réalisable par le régime alimentaire : une tasse de thé, une pomme, une orange, 100g de myrtilles et 100g de brocoli fourniraient plus de 500 mg chaque jour", donnent-ils comme exemple.
>> Notre dossier bien-être