Pour cette année, la fête du mardi gras sera célébrée le mardi 25 février. N’oubliez pas les crêpes, les beignets !
Théoriquement, le carnaval s’étend de l’Épiphanie au mercredi des Cendres, pour les Chrétiens. Durant cette période, ils ne mangent ni d’œuf ni de viande. Alors, la journée du mardi gras, ces aliments abondent. Mais il s’agit aussi d’utiliser les réserves de beurre, huile et œufs, avant le mercredi des Cendres. C’est pour cette raison qu’il y a beaucoup de pâtisseries, beignets et surtout de crêpes, pendant le mardi gras.
Les crêpes ont toujours accompagné la fête du mardi gras. Elles sont faciles à préparer et la cuisson ne nécessite que peu de temps. Vous avez le choix entre des crêpes salées garnies par des fromages ou des charcuteries, ou sucrées avec de la confiture, de la pâte à tartiner ou encore du fruit.
En France, la tradition du mardi gras est aussi marquée par les beignets. Pour régaler petits et grands, il y a beaucoup de choix. Les beignets de pomme sont des classiques et toujours très délicieux. Mais il est temps aussi d’essayer les beignets d’ananas, frit de façon exotique. Avec ou sans fruit, les beignets sont toujours irrésistibles !
>>> A lire aussi : Vidéo - Découvrez quelques traditions culinaires du mardi gras
(Sources : Linternaute / Femme actuelle)