Le pique-nique, c’est une aubaine pour les petits et les grands de se défouler complètement en profitant du beau soleil.
Zoom sur les activités à faire pendant les pique-niques
Pour les marmailles
Les enfants aiment courir et crier de joies. Choisissez le Colin Maillart, le détonateur et bien d’autres encore pour les amuser à fond.
Le Colin Maillart
Quand on parle de pique nique, la première activité qui vient à la tête est le Colin Maillart. Il s’agit de bander les yeux d’un joueur qui essayera d’attraper un autre. Dès qu’il attrape un joueur, il doit deviner de qui il s’agit. Celui qui a été attrapé devient le Colin Maillart.
Le détonateur
Le détonateur, comme sur les films, va créer beaucoup de sensations sur le visage des enfants. Placez un enfant au milieu de tous les autres joueurs. Celui-ci va faire le détonateur et donc ainsi faire le décompte jusqu’à ce que le ballon explose. Au bout de son décompte, il va lancer le boom, en même temps, le ballon passe de main en main. Celui qui tient le ballon au moment de la détonation sera le prochain détonateur.
Le ballon prisonnier
Divisez les enfants en deux groupes que vous allez mettre sur deux terrains. Le but du jeu consiste à viser chaque membre de l’équipe adverse. Dès qu’un joueur est visé, il devient le prisonnier de l’équipe adverse. Le jeu prend fin lorsqu’une équipe est dissoute. Plutôt brutal, ce jeu convient aux plus grands enfants, choisissez un autre jeu pour occuper les tout petits. Aussi, le ballon doit être le plus léger possible car les lancers sont très forts.
Pour les adultes
Pendant qu’une ou deux personnes divertissent les enfants à ces différentes activités, les autres adultes peuvent aussi s’amuser. N’oubliez donc pas d’emmener ballon, jeux de société ou guitare.
Pas besoin d’un grand orchestre pour révéler ses talents d’artiste lors des sorties en plein air de la famille. Une guitare suffit amplement à animer une bonne ambiance de musique où toutes les générations chantent en chœur.
Si personne n’inspire à la chanson, sortez les jeux de cartes, de dominos ou encore le loto.
Retrouvez également vos complicités d’enfance pour former des équipes au basket-ball, au foot, au handball ou encore au rugby. Si la sortie se fait à côté d’un point d’eau, un ballon léger conviendra parfaitement pour des jeux de passe-passe dans l’eau.