Les Français grinotent de plus en plus.
Selon une étude du Crédoc pour le groupe Mondelez International, basée sur 1 182 personnes, " grignoter ", ou consommer une petite quantité de nourriture en dehors d’un repas stable devient de plus en plus fréquent pour la plupart des Français. En effet, plus d’un Français sur trois, soit 38%, consomme un "hors repas" tous les jours.
Depuis 2010, différentes études ont été menées et montrent qu’entre 20 et 30% des Français grignotaient entre les repas. De plus, 35% des Français qui avouent grignoter plus de deux fois par semaine.
Ces grignotages s’étalent tout au long de la journée. D’ailleurs, 43,5% des grignoteurs avouent prendre un goûter en milieu d’après-midi, généralement sucré. En outre, 42,2% prennent un apéritif salé, avant le repas du soir. Plus de 34% des Français prennent aussi une collation du matin et 22,5% s’offrent une petite douceur avant d’aller au lit.
La France n’est pas le seul pays touché par ce phénomène ; les pays anglophones sont aussi adeptes des grignotages. Les repas en famille sont de moins en moins prisés.
>> À lire aussi : Les Français, champions du grignotage
5 astuces pour éviter de grignoter
(Source : Francesoir)