SIPA.com
Vous-êtes toujours en retard ? La rédaction vous donne quelques conseils pour devenir ponctuel.
Si vous sentez une sensation d’épuisement dès le réveil au point de repousser l’heure de quitter le lit. Cela veut dire que vous manquez de sommeil. Il serait donc recommandé de vous coucher un peu plus tôt. Avoir des heures de sommeils suffisants est capital pour pouvoir se réveiller en forme.
L’une des principales causes des retards de 10 à 20 minutes est la mauvaise planification du temps nécessaire pour réaliser une activité. Afin de parer à ce mal donc, pensez à évaluer durant une semaine toutes les tâches que vous faites ainsi que le délai que ça prend. Si vous pensez par exemple que vous ne prenez que 10 minutes pour vous préparer, il se peut en réalité que vous dépensiez 20 minutes. Une fois les constats faits, adaptez vos horaires en conséquence.
A LIRE AUSSI : Sommeil : le secret pour bien dormir
Ne vous persuadez pas qu’il suffit de 15 minutes pour vous rendre à votre rendez-vous ! Avec les embouteillages et autres empêchements de dernière minute, il est bon de prendre une marge en doublant le temps de déplacement ou en l’allongeant de 10 minutes. Comme cela, vous aurez totalement l’esprit tranquille et votre rendez-vous ne se lassera pas d’attendre.
Si vous avez des tâches en cours alors que votre départ est imminent. Il vaut mieux les différer, à savoir, les réaliser une fois que vous serez arrivés à votre destination. Le mieux est donc de partir en avance pour avoir le temps de tout vérifier plutôt que de tout finir à la hâte et d’être en retard.
Vos clés, votre portefeuille ou encore votre téléphone, ils disparaissent juste au moment où vous allez quitter la maison ? Afin d’éviter ce genre de désagrément, désignez une place réservée à ces objets chez vous. Quand vous partirez, vous n’aurez plus qu’à les prendre là où vous les avez laissés.
Source : Le Journal du Net