Vous êtes à la recherche d’un ingrédient exotique et facile à utiliser ? Le coco sera parfait pour vous. Il peut être utilisé dans des plats salés comme sucrés. Essayez ces deux idées de recettes pour le plaisir de vos papilles.
Oubliez les crèmes, les glaçages et ne vous stressez plus si votre fondant au chocolat va être une réussite ou pas. Optez pour ce gâteau coco très facile à faire. Vous allez avoir besoin de quelques ingrédients phares pour réaliser ce dessert, à savoir 125 g de noix de coco râpée, 3 œufs, 25 cl de lait, 180 g de farine, 120 g de sucre en poudre, 4cl d’huile, un sachet de levure chimique, un sachet de sucre vanillé ainsi qu’une pincée de sel.
D’abord, faites chauffer votre four à 170°C (th.5/6) avant de préparer la pâte pour le gâteau. Prenez un saladier et mélangez tous les ingrédients à la cuillère afin d’avoir une préparation homogène à la fin.
Ensuite, versez le mélange dans un moule rond, carré, ovale, comme vous le sentez, et n’oubliez pas de le graisser s’il n’est pas en silicone, puis enfournez durant 45 min au four. Vous savez qu’il est cuit quand une lame de couteau ressort à peine humide de votre gâteau.
Enfin, il est excellent si vous le servez tiède ou frais, avec du jus de coco pour le goûter par exemple ou en tant que dessert.
Pour réaliser un déjeuner ou dîner qui épatera vos hôtes, le poulet au lait de coco sera parfait pour les dépayser. Vous aurez besoin de quelques cuisses de poulet (selon vos convenances), oignon, gousse d’ail, pincée de curry (plus selon désir), tomates, une pincée de quatre-épices, du lait de coco, un peu de poivre et du sel.
Pour sa préparation, assaisonnez d’abord les cuisses de poulet avec le sel, les 4 épices et le poivre. Ensuite, faites chauffer de l’huile dans votre cocotte ou poêle et faites-y revenir les cuisses jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Puis, ajoutez l’oignon, le curry et les tomates coupés pour la sauce et à ajouter de l’eau à hauteur des cuisses. Enfin versez du lait de coco et laissez cuire jusqu’à épaississement de la sauce. Ce mets sera excellent avec du bon riz basmati.
>> A lire aussi : Des menus à moitié prix pour la Fête de la Cuisine