Il est connu que certains tiennent mieux à l’alcool que d’autres car boire n’a pas le même effet chez tout le monde. Il pourrait même rendre agressif.
Une étude autour de l’impact de l’alcool sur l’humeur du buveur a été menée auprès de près de 30 000 personnes âgées de 18 à 34 ans. Les résultats de cette enquête ont été publiés dans la revue médicale BMJ Open. Il y est indiqué que boire de l’alcool peut rendre agressif voire méchant.
Il semblerait que les boissons alcoolisées confèrent une confiance exacerbée à celui ou celle qui en boit. Il paraîtrait que c’est cet état de confiance en soi redoublée qui rend le buveur plus agressif voire plus méchant que quand il est dans son état normal. Le gain de confiance pousse alors les buveurs à se mettre facilement en colère ou à être agressifs.
D’après 59% des sondés, les boissons qui mettent le plus les buveurs en confiance seraient notamment celles à fort taux d’alcoolémie. Les alcools forts permettraient aussi de se sentir plus sexy, selon 42% des personnes interrogées. Ceux qui boivent du vin rouge confient que cet alcool leur permet notamment de se relaxer (53%). La bière, quant à elle, aide à se sentir cool et n’expose aux risques de perdre ses amis.
(Source : gentside.com)