Pour réaliser de belles économies sur l’arrosage des plantes, il vous suffit de récupérer l’eau de pluie. Voici donc cinq petites astuces que la rédaction vous propose pour ne plus laisser échapper la moindre goutte.
Vous avez envie que l’eau de pluie se répartisse de manière homogène dans votre jardin. Qu’à cela ne tienne ! Construisez vous-même votre propre canal de drainage. Pour ce faire, tracez d’abord le chemin par lequel vous voulez conduire l’eau. Ensuite, posez des pierres plates que vous retiendrez de part et d’autre des blocs ou des pots de fleurs selon les goûts. Le tout demande un peu de construction, mais le résultat en vaut vraiment la peine.
À LIRE AUSSI : Poison garden : le jardin le plus dangereux au monde
À défaut d’arrosoirs ou pour un sens plus artistique, vous pouvez utiliser de vieilles théières que vous retenez les unes aux autres de façon à former une guirlande. Il suffit ensuite de fixer solidement le tout au-dessus du jardin et en diagonale vers le bas pour un effet très Alice aux pays des merveilles.
Si vous avez un tonneau en plastique à l’extérieur, cachez-le en plaçant des pots à plantes de part et d’autre du récipient. Une fois la pluie tombée, elle pourra remplir votre tonneau, mais également arroser les plantes que vous avez placées au-dessus.
Utilisez des rampes en acier accrochées juste en bas de votre gouttière afin de diriger la pluie vers votre jardin ou tout autre endroit que vous voulez arroser. Non seulement ces rampes sont discrètes, mais en plus elles ajoutent une esthétique moderne à votre extérieur.
Afin de ne pas laisser l’eau de pluie s’écouler de partout, vous pouvez accrocher un arrosoir au bout de la gouttière. Non seulement l’eau de pluie sera retenue dans l’arrosoir, mais votre jardin sera arrosé sans crainte d’être trop gorgé d’eau à certains endroits.
Source : http://desidees.net