Il n’y a rien de plus agréable que de vivre dans un appartement propre et soigneusement rangé. Pour ce faire, il suffit d’avoir une bonne méthode et le tour est joué.
Manque de temps, fatigue ou paresse passagère, chacun de nous traverse un de ces moments où nous manquons de zèle pour nettoyer la maison. Or, plus vous reportez vos taches à demain, plus elles s’accumuleront et moins vous aurez envie de vous y mettre. Pour éviter le grand bordel chez vous, vous devez être méthodique et trouver les bonnes pratiques pour maintenir la propreté chez vous en toute circonstance.
Vivre dans un appartement propre et bien rangé garantit votre sérénité. Pour vous motiver, il ne s’agit pas de faire de grands travaux de nettoyage en une seule fois. L’idéal est de s’y mettre petit à petit et faisant les choses par étape. Chaque jour, consacrez une partie de votre temps pour une tâche bien précise : faire une lessive, nettoyer le plan de travail dans la cuisine ou encore ranger ses chaussures.
Laisser une pile d’assiettes et de verres dans l’évier de la cuisine peut être déprimant. A chaque fin de repas, enfilez immédiatement un tablier et lavez votre vaisselle. Cela vous évitera un chaos insupportable.
Les vêtements qui traînent au sol, sur les chaises ou dans les couloirs créent le désordre partout dans votre appartement. Pensez alors à placer une corbeille à linge bien accessible où chaque membre de la famille pourra y mettre leurs vêtements sales. Ce geste de routine vous aidera à ranger sans y penser.
Nettoyer la maison à plusieurs peut rendre les choses plus amusantes. En effet, les amis qui viennent à la maison pour discuter rendent les tâches plus rapides, agréables et plus simples. De plus que vous ne verrez pas le temps passer.
Source : homify.fr