Faire un cauchemar çà arrive, mais en faire régulièrement, s’en rappeler, et être réveillé en état de choc est plus significatif. Voici cinq mauvais rêves fréquents et leur signification.
S’il s’agit d’un rêve morbide et triste, en réalité cette mort illustre un grand changement dans votre vie. Rassurez-vous donc, ce n’est pas parce que vous rêviez que vous ou un de vos proches est mort que cela va arriver prochainement.
Comme le révèle Topito, cette sensation arrive fréquemment en cas de surcharge sur le plan professionnel. Ce stress est ’internalisé’ et accumulé pour devenir ce cauchemar. Ce sont les réactions que vous aurez lors de cette chute/noyade vont traduiront votre manière d’appréhender les soucis dans la vraie vie.
Il s’agit d’une représentation de secrets que vous ne voulez pas dévoiler. Ici, il s’agit de la difficulté de ’se mettre à nu’ qui s’illustre ainsi de façon littérale dans le cauchemar.
D’après Sigmund Freud, ce rêve manifeste l’anxiété, peu importe la gravité de la préoccupation. Si celui qui poursuit a un couteau ou un objet long, il s’agit d’une représentation sexuelle que vous essayez de fuir ou à laquelle vous avez envie de céder en se sentant coupable.
Ce cauchemar peut se traduire par un sentiment de perte : l’éloignement d’un proche, physique ou émotionnel, ou cette impression d’avoir inconsciemment érigé un mur avec son entourage. Si ce mauvais rêve est fréquent, posez-vous des questions sur vos rapports avec les gens.
>> Voir d’autres articles bien-être sur linfo.re.
>> D’autres significations de rêves