Un joli paquet fait d’ores et déjà plaisir à celui qui le voit avant même de découvrir son contenu. Pour donner le meilleur de vous-même en cadeau, voici quelques astuces et techniques originales pour l’emballage des présents.
Pour une touche personnelle à l’emballage du cadeau, vous pouvez opter pour un papier cadeau tout simple (du papier blanc ou de la récup feront l’affaire), mais rehaussé d’une photo de vous et de la personne à qui vous voulez offrir le présent. Avec cette touche originale de décoration, la personne hésitera à déchirer le papier du cadeau sans émotion aucune, mais en plus la personnalisation sera au détail près.
À LIRE AUSSI : Achetez-vous les cadeaux de Noël en avance ?
Outre le fait de recycler efficacement un vieux bocal inutilisé, vous ajoutez par ce papier cadeau une touche d’originalité. Il suffit d’agrémenter le bocal d’un joli ruban noué sur le bord et le tour est joué. Attention cependant, cette solution ne marche que pour les cadeaux de petite taille. Dans le cas contraire, il vous faudra trouver un bocal spécial et plus grand ou recourir à un papier cadeau classique.
C’est l’emballage le plus pratique et le plus écologique qui soit. La technique s’inspire d’un art japonais le "furoshiki". Il suffit de prendre un grand bout de tissu et d’emballer son cadeau à l’intérieur en le fermant à l’aide d’un nœud.
Pour donner une touche personnelle à vos papiers cadeaux, optez pour une base neutre que vous pourrez ensuite orner de plumes, de dessins et autres… Votre imagination sera votre meilleur allié lors de ces emballages de cadeaux.
Source : La Libre.be