Tendre et juteuse, la mangue est un fruit charnu qui se prête à différentes recettes. Le rougail mangue est une des préparations culinaires typiques de La Réunion. Découvrez en détail les étapes de sa réalisation.
Le rougail mangue accompagne savoureusement les repas du péi notamment en cette période de fêtes. En plus de relever le plat, il apporte une touche de fraîcheur et de couleur à vos préparations. D’autant plus que la mangue est un allié de la santé grâce à sa teneur en vitamine A et C. Le rougail mangue peut être servi avec les carris, les grillades de viande ou de poisson. La volaille, le canard et le porc feront également l’affaire.
Pour préparer une recette de rougail mangue, vous aurez besoin de 4 mangues vertes, 2 oignons, du sel et de l’huile. Vous pouvez ajouter 1 à 5 grains de piments selon votre goût. Commencez par éplucher les mangues et les hacher en très petits morceaux. Prenez ensuite les morceaux de mangue et placez-les dans de l’eau légèrement salée pendant environ 20 minutes. A l’aide d’un chiffon propre et absorbant, essorez le tout afin de l’assécher.
Pour terminer, il ne vous reste plus qu’à préparer l’assaisonnement. Pour ce faire, émincez finement les oignons. Prenez ensuite les piments et pilez-les avec le sel dans un pilon. Ajoutez au mélange tous les condiments en rajoutant 3 cuillères à soupe d’huile. Mettez le rougail mangue au réfrigérateur et servez frais.
Lire plus de recettes cuisine