Boire suffisamment d’eau par jour pour certaines femmes leur évitera, plus tard, de souffrir d’infections urinaires.
Il est vivement recommandé de boire de l‘eau tous les jours. Ce geste est capital pour assurer, entre autres, le bon fonctionnement des reins. En parallèle, une étude américaine atteste aussi la nécessité pour les femmes de boire au moins 6 verres par jour.
D’après des chercheurs issus de l’Ecole de médecine de Miami, adopter cette habitude de vie constitue une bonne prévention contre des infections urinaires. Six verres d’eau correspondent à 1,5 litre d’eau. Il faut que les femmes boivent cette quantité recommandée en dehors de sa consommation de boissons quotidiennes.
Les scientifiques expliquent qu’une consommation suffisante d’eau, par jour chez les femmes, permet de mieux rincer la vessie. Un bon rinçage de la vessie permet ensuite l’élimination des bactéries. Dans la foulée, une vessie "bien rincée" empêche aussi une concentration importante de bactéries qui pénètrent dans la vessie par le vagin. En parallèle, les bactéries ont aussi moins de chance de se fixer aux cellules couvrant les voies urinaires.
L’auteur principal de cette enquête, Dr Thomas Hooton, a tenu à souligner que certes "il y a beaucoup de choses que nous recommandons aux femmes pour réduire leur risque d’infections urinaires, mais aucune n’a vraiment été étudiée". Il a ensuite ajouté : "Il est bon de savoir que cette recommandation est valable et que l’eau potable est un moyen simple et sécurisé d’empêcher une infection inconfortable".
(Source : medisite.fr)
>>> Lire plus d’actualités sur des astuces bien-être.