Illustration/SIPA
Vos bananes noircissent au bout de deux jours ? Vos fraises moisissent le lendemain ? Découvrez 5 astuces pratiques pour que vos fruits ne pourrissent pas trop vite.
Il nous est souvent conseillé de manger 5 fruits et légumes par jour. Savourez-les avant qu’ils ne pourrissent. Comment les conserver ?
1-Emballer les queues des bananes avec du film alimentaire permet de conserver vos bananes 4 à 5 jours. Par ailleurs, il ne faut pas détacher les bananes de la tige commune car ce geste accélère son mûrissement.
2-Rincez les fruits rouges (fraises, framboises, myrtilles, groseilles) avec de l’eau vinaigrée et essuyez-les soigneusement avant de les ranger dans le réfrigérateur. Le vinaigre va limiter l’apparition de moisissures.
3-Coupez la tête de l’ananas et conservez-le la tête en bas. Cela permet au sucre d’être redistribué dans le fruit et donc de le conserver plus longtemps.
4-Conservez les raisins dans une boîte en plastique bien hermétique.
5- Utilisez la fameuse technique du bouchon en liège. Découpez-le en deux puis placez les deux moitiés dans une corbeille de fruits. Le liège va absorber l’humidité des fruits.
Avec ces astuces pratiques, vous gagnerez quelques jours supplémentaires pour profiter de tous les bienfaits des fruits.