Les noms des pays où vivent le plus de femmes obèses dans le monde ont été révélés par une étude néo-zélandaise.
Les pays abritant le plus de femmes souffrant d’obésité sont tous issus des pays développés. Les deux premiers pays les plus concernés sont les États-Unis et le Royaume-Uni. Ces informations résultent d’une étude réalisée par des scientifiques issus de l’Université de technologie d’Auckland, en Nouvelle-Zélande. Les résultats de cette enquête ont été publiés dans la revue Frontiers in Public Health.
Selon les scientifiques néo-zélandais, pratiquement plus de la moitié des femmes des pays concernés souffrent d’obésité. Il faut souligner que le cas de surpoids expose encore plus aux risques de diabète et de cancer.
Il faut aussi savoir qu’à partir du moment où la tour de hanche surpasse la moitié de la taille, la personne en question est en surpoids. Dans ce cas de figure, il faudrait s’attendre à un ’risque accru de diabète, maladie du cœur, maladie du foie’. Des complications de santé auxquelles des femmes obèses et enceintes sont les plus exposées. La grossesse risque fort aussi de mal se passer.
D’après toujours cette étude, dans les 30 pays les plus développés, le taux des personnes obèses est plus élevé par rapport à celui d’autres régions du monde. Un pourcentage qui concerne autant les femmes que les hommes.
(Source : sputniknews.com)
>>> A lire aussi : Les ados moqués sur leur poids risquent le plus de souffrir de l’obésité plus tard