Le nombril mal nettoyé est susceptible d’être un véritable "repère de microbes" a indiqué le docteur Saldmann sur RTL. D’où la nécessité de bien le nettoyer.
Au micro RTL, le docteur Saldmann a déclaré que "le nombril, c’est l’endroit idéal pour constituer un repère de microbes". Par conséquent, il est alors nécessaire de ne pas négliger l’hygiène de cette minuscule partie du corps. Pour se rendre compte du manque d’hygiène du nombril, il suffit d’y insérer un doigt puis de le sentir. A partir du moment où le doigt sent mauvais, c’est que le nombril l’est aussi et surtout qu’il a été mal nettoyé.
Un grand nombre de microbes est susceptible de se loger dans cette zone qui ne fait pourtant que deux centimètres de diamètre. Non seulement les microbes peuvent s’y trouver en grande quantité mais aussi ils peuvent être bien diversifiés.
Le plus souvent, lorsque l’on se douche, le nombril n’est pas toujours accessible. Le gant de douche a certes été passé sur tout le corps sauf à cet endroit. Il en va de même avec la serviette au moment de se sécher. Le nombril, pas bien séché, reste humide et devient par la suite, le coin favorable à la propagation des bactéries de toutes sortes.
Pour éviter la création d’un bouillon de culture au niveau du nombril, il suffit d’adopter quelques gestes simples. Il faut avoir le réflexe de mettre un peu de gel douche dessus avant de le nettoyer et de bien rincer. Et surtout, il est indispensable de bien sécher son nombril. Il est par ailleurs recommandé de se servir d’un coton-tige pour le nettoyer.
(Source : rtl.fr)
>>> Lire plus d’articles sur les conseils bien-être.