Il n’est pas obligatoire de prendre un traitement médicamenteux pour pouvoir bien dormir. Au contraire, des reflexes simples peuvent vous aider à passer une nuit sereine.
Des chercheurs américains ont découvert le secret d’un sommeil de qualité. Pour bien dormir, il ne serait pas toujours question de recourir à des somnifères et autres calmants. Selon des neurologues issus de Northwestern University à Chicago, il suffirait d’avoir une réelle envie de se lever le matin.
Pour bénéficier d’un sommeil de qualité, il faut surtout avoir la motivation de se réveiller le lendemain matin. Dans la foulée, les individus bien dans leur peau et leur tête et qui ont des objectifs à atteindre dans la vie sont rarement victimes de troubles du sommeil. En résumé, pour assurer un sommeil de qualité, il faut notamment avoir une bonne raison de se lever le lendemain.
Selon une information de The Gardian, les chercheurs américains ont mené cette enquête scientifique sur un panel de 800 personnes dont l’âge va de 60 à 100 ans. Ces dernières ont été soumises à une évaluation de leur qualité de sommeil ainsi que de leurs motivations dans la vie.
Les personnes qui donnent un sens à leur vie souffrent moins des troubles de sommeil. Le neurologiste Jason Ong de l’équipe de chercheurs américains a déclaré : "Aider les gens à trouver un objectif dans la vie peut constituer un traitement efficace non médicamenteux pour améliorer la qualité du sommeil, surtout pour ceux qui souffrent d’insomnie."
(Source : sputniknews.com)
>>> A lire aussi : Pourquoi il est fort déconseillé de trop dormir ?
>>> Lire plus d’articles sur le sommeil.