Antenne Réunion
Il est scientifiquement prouvé que passer une journée à la plage a un effet bénéfique sur la santé mentale et physique.
Les scientifiques baptisent tout espace constitué par le bord de mer, d’océan, d’un lac, d’un fleuve ou d’une rivière, "le blue space" . Ce dernier aurait un effet magnétisant sur le cerveau qui, confronté à cet espace relaxant et apaisant, se retrouve comme hypnotisé.
Lorsque l’on dit que passer une journée à la plage fait du bien, ce n’est pas juste psychologique ou une idée que l’on se fait, rapporte demotivateur.fr.
D’après la science, la mer a un effet bénéfique sur la santé aussi bien mentale que physique. La vue de l’eau, l’odeur du sel aide à se relaxer, se ressourcer et refaire le plein d’énergie. C’est pourquoi, le blue space rendrait d’ailleurs, plus créatif et plus inspirant qu’à l’accoutumée.
>>> A lire aussi : Journée mondiale de l’océan : Saint-Leu fête la mer
Mettre les pieds dans l’eau ou mieux se baigner fait énormément du bien à l’organisme et au corps. Le contact avec l’eau est favorable à la baisse du niveau de stress et à l’amélioration de l’humeur.
Il faut savoir que l’eau est naturellement chargée en ions positifs qui s’activent à nous mettre dans une meilleure forme et humeur.
De nombreux scientifiques estiment que la plupart des appareils que l’on utilise au quotidien, sont à l’origine des ions négatifs qui infectent notre humeur. Des ions néfastes responsables de la fatigue, de la contrariété et du stress.
Une journée à la plage est un des meilleurs moyens pour se débarrasser de ions négatifs et de se recharger en ions positifs.
Lire nos articles sur des conseils bien-être.