La goyave est un fruit très apprécié pour son parfum et sa douceur. Sa teneur en vitamines en fait un produit très utilisé dans les médecines naturelles. Voici 5 bienfaits de ce fruit charnu.
La goyave est riche en lycopènes connus pour son action dans la protection des cellules de l’organisme. On en trouve beaucoup dans la goyave à chair orange ou rouge et un peu moins dans celle de la goyave à chair blanche. Cette substance favoriserait la lutte contre la croissance des cellules cancéreuses.
Boire 90 ml de jus de goyave ferait du grand bien aux personnes qui souffrent du diabète. Cette boisson aiderait à diminuer le taux du sucre dans le sang. Par contre les personnes diabétiques ne doivent pas consommer la peau de la goyave, car selon une étude indienne cette peau risquait d’augmenter la glycémie.
Les goyaves sont riches en fibres, en sels minéraux et en vitamines. Les fibres qu’elles contiennent aident à retarder la sensation de faim. Et la vitamine C qu’elles renferment aide à maigrir.
Si on a un trouble digestif, les feuilles des goyaves sont à recommander. Il suffit de les faire bouillir dans de l’eau, de filtrer et boire cette eau
En cas de maux de dents, les feuilles de goyave sont très efficaces pour stopper la douleur. Elles renferment des substances astringentes et des vitamines qui constituent un bon remède contre la rage dentaire. Ainsi, mâcher 3 à 4 feuilles de goyave aide à soulager la douleur des dents. Il est conseillé de ne pas les avaler.
A noter que ces astuces ne remplacent en aucun cas les conseils des médecins.